Jamais la concurrence n’a été aussi féroce, les clients aussi intransigeants, les marchés aussi instables, les évolutions technologiques et les innovations aussi rapides, les lois et les normes tellement astreignantes, les mutations aussi fréquentes, la mondialisation « omniprésente », la valeur du travail autant mise à mal, si nombreux les licenciements, lourds de conséquences sociales, économiques et humaines.
Pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain, l’entreprise responsable est contrainte de rechercher en permanence l’amélioration continue, l’élimination des pertes de temps et du gaspillage, de meilleurs rendements, la réactivité, l’innovation, la qualité totale au prix le plus juste. Objectif en deux mots : performance optimale, sans jamais perdre de vue d’assumer sa responsabilité sociale et environnementale.
Le Burn Out sera la première cause d’absentéisme en 2020.
Selon de récentes études, le burn out sera en 2020 la première cause mondiale d’absentéisme, conséquence directe de cette contrainte mal gérée de l’entreprise. Déjà le stress est à l’origine de 50 à 60 % de l’absentéisme au travail en Europe. Les conséquences sont aussi bien individuelles, sociales qu’économiques. Et donc, l’entreprise, les entrepreneurs et les salariés sont condamnés à des prouesses comportementales extraordinaires !