Les reconversions individuelles

Les reconversions individuelles

L’Europe actuelle – mais pour ainsi dire, le monde – rencontre des crises économiques de plus en plus dures et longues. La suppression et la disparition d’emplois font partie malheureusement de notre quotidien. Ces pertes d’emplois peuvent un jour ou l’autre tous nous toucher.

Fini le temps où nous rentrions chez un seul employeur pour y faire «  carrière ». Une des clés de la réussite est la mobilité. Mais pour certains, cela génère des peurs, des freins alors qu’en réalité, cela doit représenter un atout qui nous différencie.

Où pouvez vous au mieux exercer vos talents ? Dans quel environnement ?

Que vous soyez jeune diplômé ou confirmé dans le monde de l’entreprise, la mondialisation a créé de multiples opportunités mais laisse bon nombre d’individus en perte de repères et sans emploi.

L’enseignement actuel traditionnel, censé formé les jeunes à bien aborder la société moderne, fabrique finalement des employés « à la chaîne » avec des méthodes et une vision datant du XIXème siècle. L’école a encore trop souvent pour effet de former des élèves inadaptés à la réalité du monde du travail.

Ce qui compte, c’est la capacité à apprendre par soi-même tout en étant accompagné pour suivre les évolutions technologiques et humaines qui s’accélèrent de plus en plus, c’est la souplesse d’esprit, la capacité d’adaptation, l’autonomie , la capacité de créer, d’innover et de tester la validité de ses créations avec un retour rapide.

La reconversion et les générations.

Pour la jeune génération, de moins en moins épargnée, l’enjeu consiste à adopter de nouvelles méthodologies comportementales qui devraient permettre à chacun de construire sa carrière et ses expertises en passant par des reconversions et des réorientations.

Un phénomène beaucoup plus critique vient s’ajouter au monde des reconversions : les exigences des entreprises. Souvent à la lecture des annonces de recrutement, on pourrait penser que les postes à pourvoir sont destinés à des génies,  qui demandent un niveau d ‘études de plus en plus élevé, de multiples expériences qualifiées et un âge ne pouvant correspondre à ces critères.

Les personnes expérimentées n’échappent pas plus à ce qui devient une réelle problématique de société. Il est démontré que même l’enseignement de formations sans pratique réelle n’a que très peu d’intérêt pour vous-même, pas plus que pour l’employeur.

Donc d’autres ingrédients comme votre personnalité, votre capacité d’adaptation ou de concentration, votre facilité à résoudre certains problèmes, votre capacité à rester motivé par exemple sont autant de pistes d’exploration et de travail pour préparer votre réelle reconversion avec succès.

La reconversion est devenue au fil des années un élément incontournable de notre société.

La reconversion volontaire consiste à anticiper, s’analyser, apprendre à connaître ses atouts pour se différencier. Ce sont des éléments-clés de la réussite.

Oser la reconversion, c’est se donner l’opportunité, la liberté de changer. Changer de statut, par exemple, de celui de salarié à celui d’indépendant ou entreprendre une reconversion professionnelle plus profonde en appréhendant un nouveau métier.

La reconversion, somme toute peut être le secret, le chemin vers plus d’harmonie avec soi-même, pour donner plus de sens à sa vie tant professionnelle que personnelle.

Alors, que ce soit pour des raisons vitales, suite à un licenciement brutal qui met en péril tant votre vie familiale que votre sécurité financière, ou pour des raisons de confort, de progression de vie ou d’amélioration financière ; parce que :

  • vous allez au travail avec la boule au ventre,
  • vous avez toujours rêvé de faire, d’être mais que vous êtes bloqué par vos peurs, celles de votre entourage ou que vous vous sentez limité par vos capacités,
  • vous ne savez plus où vous en êtes, que tout est flou et que vous ne savez pas par où commencer,
  • même avec vos compétences spécifiques dans un domaine bouché pour des raisons économiques, vous avez des difficultés à trouver un emploi,
  • vous perdez votre motivation,
  • vous vous sentez peu reconnu ou inutile,
  • vous voulez changer d’orientation,
  • vous avez vécu un burn out et que vous voulez rebondir,
  • tout simplement vous voulez donner un autre sens à votre vie professionnelle, mieux adaptée à vos valeurs,
  • vous voulez également trouver un juste équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie privée
  • vous vous ennuyez au travail, que vous en devenez malade (bore out) et que vous voulez changer la phase de cet évènement.

Vous reconnaissez vous ?

Comme je l’ai fait plusieurs fois déjà dans ma carrière, il vous faut agir et gérer ces événements autrement que comme une fatalité !

Le parcours que nous allons faire ensemble pour retrouver un travail, trouver votre voie et le vivre sereinement est fait pour vous !

Je vous propose un accompagnement spécifique et personnalisé, basé sur la réflexion, le réalisme et l’action, pour vous aider dans cette nouvelle orientation, celle qui vous correspond le mieux aujourd’hui, en respect de vous-même et de la réalité du marché actuel du travail.

Faire les bons choix, c’est tout d’abord prendre le temps de se poser les bonnes questions.

Augmenter votre confiance en vous, découvrir vos talents jusque là inexplorés, avec plus d’audace, plus d’optimisme, se tester, autant d’ingrédients supplémentaires et nécessaires pour organiser votre nouvelle réussite.

Plus de la moitié de la population aujourd’hui veut donner un autre sens à sa vie professionnelle où le confort de vie, la liberté d’action, l’équilibre avec la vie de famille et une quête de sens sont prioritaires car ils sont essentiels à l’ harmonie d’une vie. C’est tout le luxe que vous pouvez atteindre et vous offrir.

D’autres sont peut être acculés, forcés de faire ces changements mais sachez que tout ce que vous avez appris durant ces années, nous allons en faire des forces pour un nouvel avenir professionnel plus riche et plus épanouissant

PENSEZ DES MAINTENANT A AGIR !!!! C’est le premier pas que vous pouvez faire pour VOUS ! Pour ma part, je m’engage à vous accompagner pour réussir dans ces démarches.

Les promotions du mois

* Prix par séance, en respectant le nombre de séances !

Pack Premium - 10 séances

59*(€ 80)
  • Comment concrétiser son projet ?

Les séances de coaching mental sont d’une durée de 70 minutes au tarif de 80 euros.

Un accompagnement s’effectue entre les séances par sms et par emails.

Pack Premium - 10 séances

59*(€ 80)
  • Comment retrouver un emploi chez les seniors ?

Consultez nous également pour :

  • apprendre à gérer les situations de stress au travail
  • comment retrouver sa motivation
  • pour oser le changement
  • en cas de quête identitaire
  • évoluer au sein de son entreprise
  • comment se définir des objectifs
  • appréhender la mobilité professionnelle ….