Ma vision

Ma vision du coaching mental

Je définis le Coaching Mental comme un ensemble d’outils puissants vous permettant de vous fixer des objectifs précis et de mobiliser vos ressources insoupçonnées pour les atteindre ! C’est un coaching orienté futur et solutions.

De par mes formations et ma pratique, je m’appuie sur un ensemble de techniques et de fondamentaux reconnus donc efficaces. La puissance du Coaching Mental c’est qu’il intervient à un niveau profond. Permettant à chacun de se connecter à soi-même, et d’accéder à une part de son inconscient, cette pratique offre par conséquent des solutions rapides avec des stratégies pouvant directement être mise en place.

Techniques et fondamentaux reconnus.

  • La programmation neuro-linguistique appelée PNL, permet de comprendre vos mécanismes de pensée et vos modes de fonctionnement ; il devient donc possible, par la suite, d’en améliorer certains, et de développer des capacités, de créer des nouveaux schémas de pensée optimaux afin d’obtenir les résultats que vous souhaitez.
  • La communication éricksonienne (issue de l’hypnose éricksonienne) peut vous mener à la visualisation de l’état désiré tout en étant en sécurité. Elle permet également d’agir sur les interférences empêchant l’atteinte de vos objectifs, d’activer de nouvelles ressources inexplorées et d’accélérer les processus de changements souhaités.
  • Le décodage de la communication verbale et non-verbale, permet au coach mental de traduire ce que votre inconscient exprime en parallèle de ce qu’énonce votre conscient.

D’autres méthodes et techniques diverses permettent encore d’identifier les scénarios comportementaux au sein d’un groupe de personnes.

Ma pratique du Coaching Mental est avant tout une approche simple, sécurisante, axée sur la compréhension des processus mentaux naturels qui influent sur nos comportements, nos émotions, nos choix, notre état interne et notre manière d’être.C’est une méthode très utile pour toutes les formes de communication, d’apprentissage, pour l’évolution des individus et des organisations.